Bilan de mes achats colo de 2023
Pratiquant le coloriage pour adultes depuis pas mal d’années, j’ai acquis et testé par mal de matériels ou de livres de coloriages anti stress.
Il y a quelques mois, je vous partageais un article de blog sur mon matériel de coloriage, ce que je préférais utiliser et pourquoi. Mes achats diminuent énormément et la fin d’année approchant, c’est l’occasion de vous faire un petit bilan de mes achats colo, ce que j’ai regretté d’acheter et pourquoi.
Top achats coloriage
Atelier of The Witch Hat de Kamome Shirahama
Livre de coloriage pour les fans du manga du même nom, publié chez Pika Editions. Ce livre est SUBLIME ! Les dessins sont d’une finesse et d’une beauté à couper le souffle. La qualité du papier est très bonne, ce qui permet d’utiliser de nombreux matériels de coloriage comme l’aquarelle. Les illustrations sont imprimées uniquement sur le recto de la feuille.
Sur TikTok, j’ai publié une vidéo présentant ce livre.
Les grands carrés Nature de Diane Dufour
Ayant déjà dans ma collection de livres de coloriages le livre Boules de Poils de la même illustratrice, j’ai craqué sur ce livre de coloriage, un peu plus grand en taille sur un thème que j’adore : la nature.
Je souhaitais commencer ce livre en mettant en couleurs sa page de champignons. Il a donc attendu sagement l’arrivée de l’automne pour se parer de belles couleurs. Je partage d’ailleurs sur TikTok des speed-coloring sur ce dessin.
Drawing de Derwent
Petite gamme de crayons de couleurs, les Derwent Drawing sont mes chouchous de cette année 2023. Ils sont très gras, les couleurs sont parfaites pour mettre en couleurs la nature.
Attention cependant, la mine se casse très facilement, il n’est pas recommandé de les tailler très finement. J’aimerais que la marque étoffe un peu cette gamme, qui est clairement la meilleure à mes yeux devant les Luminance.
Prismacolor Premier 150 de Sanford
Sur Instagram, j’ai vu passer dans les stories des coloristes une promo sur le site Amazon.com pour cette gamme de crayons très appréciée dans le monde du coloriage. L’achat en France étant très compliqué (et très onéreux), je n’avais jamais passé le pas. Je ne regrette absolument pas mon achat. Certes, pour le moment, je n’ai pas trop eu l’occasion de les tester.
J’ai testé cette gamme dans le livre Twilight Garden de Maria Trolle.
Trousse à crayons - 160 emplacements
Pour mes crayons, j’achète toujours le même type de trousse. J’aime beaucoup la qualité et la facilité d’utilisation. Pour mes Prismacolor, j’ai craqué pour la première fois sur une trousse à motifs : fleurs de prunier. Je l’adore ! Les couleurs sont très belles.
Flop achats coloriage
Manga Glow in the Dark de Juan & Santiago Calle
Quelle déception ! J’avais vu passer ce livre de coloriage sur certaines chaines YouTube. Elles parlaient du relief du papier qui pouvait être un peu énervant lors de la mise en couleurs.
S’il n’y avait que cela ?! La qualité du papier est une catastrophe. J’ai testé un coloriage à l’intérieur de ce livre en utilisant de l’aquarelle (avec peu d’eau) et ça a tout de même traversé.
C’est tellement dommage car les illustrations sont magnifiques ! C’est un livre qui sort des sentiers battus.
Coloursoft de Derwent
Je cherchais une nouvelle gamme de crayons de couleurs pour varier les rendus de mes coloriages. Avant d’acheter cette gamme, je suis allée regarder et lire beaucoup d’avis sur ces crayons de couleurs. On les classait en bonne position et c’est en voyant une promotion sur le site Amazon que je les ai acquis.
Mais je n’ai pas été emballée par ces crayons. Je n’aime pas trop les couleurs ainsi que la texture de la mine qui a tendance à s’effriter.
Mes autres achats de livres de coloriage
Etsy
Sur la plateforme, j’ai craqué pour trois livres de coloriages numériques :
Ecole de Magie de Fabiana Attanasio ;
Spooky Girl de Coco Wyo Publishing ;
Tattoos de Coco Wyo Publishing.
Autres livres
Enfin, j’ai également fait quelques achats de livres papier :
Year of Witches de Uusikuuu ;
Aux Confins du Cosmos de Kerby Rosanes ;
Disney mini-portraits - marque-pages de Capucine Sivignon.
Liste d’envies coloriage
Oui, parce que l’on a toujours envie d’acheter des livres et du matériel de coloriage, voici quelques-unes de mes envies :
Noël Féérique de Johanna Basford : édition cartonnée ;
Mythographic Cosmic Spirit de Fabian Attanasio ;
Small Victories de Johanna Basford : j’attends de voir s’il y a une version française ;
Pop Manga Beauties and Beasties de Camilla d’Errico : je souhaite tout d’abord regarder des vidéos de présentation ;
Crayons blancs Staedtler Lumocolor : j’en entends beaucoup de bien.
J’espère que cet article vous aura plu. N’hésitez pas à me partager en commentaire vos meilleurs et pires achats colo de 2023. Avez-vous des envies particulières pour la fin d’année ou pour 2024 ?