Comment colorier aux crayons aquarellables ?

comment colorier aux crayons aquarellables

Cet été, j’ai envie de légèreté !

Pour tester cela dans l’univers du coloriage pour adultes, j’ai sorti mes crayons aquarellables Graphitint de chez Derwent. J’aime beaucoup leurs couleurs et, même si la palette de couleurs est assez restreinte, on peut réaliser différents effets suivant leur utilisation : à sec, humide, en superposition. La couleurs varie et créé quelque-chose d’unique.

Je te propose de réaliser un coloriage entièrement à l’aquarelle. Pour le fond, j’ai utilisé la palette Woodlands de Prima Marketing.

Idées de livres pour utiliser l’aquarelle

Je te conseille d’utiliser l’aquarelle sur du papier assez épais, le risque que la couleur transverse au dos est moindre. Si tu n’en a pas, tu peux utiliser l’aquarelle, mais avec peu d’eau.

Les nouveaux livres de coloriage des éditions Marabout sont tops.

A bannir : les éditions Thunder Bay Press. J’avais acheté le livre Manga Glow in the Dark mais le papier est une catastrophe !

Voici ma petite sélection :

J’ai mis en avant des livres de coloriage avec de grands fonds, idéaux pour débuter l’aquarelle. Sur YouTube, je te conseille de visionner les vidéos de la chaîne Les Couleurs d’Alice, qui colorie régulièrement à l’aquarelle dans les livres de Tatiana Bogema.

Le matériel pour utiliser les crayons aquarellables

J’ai testé divers gammes de crayons de couleur aquarellables, notamment lorsque je pratiquais le scrapbooking. Mes favoris sont la gamme des Derwent Graphitint qui propose une belle sélection de couleurs naturelles (24 crayons).

Pour les utiliser de la même façon que sur mon coloriage, tu appliques tout d’abord la couleur à sec (tu peux préparer en même temps ton dégradé).

Ensuite, je privilégie le pinceau à réservoir d’eau, avec plus ou moins de débit pour faire varier l’intensité du pigment. Pour les dégradés, je commence par la couleur la plus claire et je n’hésite pas à nettoyer mon pinceau sur un papier absorbant entre chaque couleur pour réduite les mélanges.

Le séchage est très rapide, attention !

L’illustration choisie

Mes combos couleurs


J’espère que cet article t’a plu. Tu peux me laisser un petit commentaire ou l’enregistrer sur Pinterest pour le retrouver plus tard.


D’autres articles de blog sur le thème “Comment colorier” :

Précédent
Précédent

Reading-journal du printemps 2024

Suivant
Suivant

Mes recommandations lectures pour un été cosy